
Pourquoi faire une harmonisation de son habitat ?


Tout d'abord, Sophie et Marc commencèrent à ressentir une fatigue constante, malgré des nuits de sommeil de plus de huit heures. Chaque matin, ils se réveillaient épuisés, comme s’ils n’avaient pas du tout dormi. Ils avaient souvent la sensation de ne pas avoir reposé leur corps et d’être mentalement vidés. Marc, qui était un homme de projet, se rendait compte que ses idées et initiatives professionnelles piétinaient, et ses objectifs semblaient se dérober à chaque fois qu’il pensait les atteindre.
Emma, la plus jeune des enfants, vivait des terreurs nocturnes. Chaque nuit, elle se réveillait en criant, terrifiée par des visions qui semblaient surgir de nulle part. Lucas, quant à lui, souffrait d’énurésie. À neuf ans, il ne parvenait toujours pas à contrôler sa vessie la nuit, malgré tous les efforts de ses parents et les conseils des médecins. Mais ce qui perturbait le plus la famille, ce n'était pas tant ces événements isolés que la série de conflits qui apparaissaient de manière répétée. Les discussions de couple devenaient de plus en plus tendues, et les enfants se chamaillaient pour des futilités, un climat de tension pesant sur toute la maison.
Un jour, après une énième nuit sans sommeil et un autre rêve perturbant, Sophie, se sentant dans l'impasse, décida de chercher des réponses.
On lui parla du Vastu Shastra et elle se mit en quête de trouver une personne pratiquant cette discipline.
Elle contacta un consultant qui avait une bonne réputation dans la région. Ce dernier, après avoir étudié la maison et son environnement éclaira ses questionnements :
Leur habitat était positionné dans une impasse, où l'énergie ne peut circuler convenablement.
Une faille énergétique, ainsi que des courants d'eau souterrains et des nœuds géobiologiques, perturbaient l’équilibre naturel du lieu. "Les énergies négatives qui circulent dans cette maison ont un impact sur votre bien-être", lui expliqua-t-il. "Les conflits, la fatigue, les terreurs nocturnes, tout cela peut être lié à ces perturbations. De plus, les projets qui n'avancent pas et l'énurésie de Lucas sont des signes clairs que l'énergie de la maison ne soutient pas vos aspirations et vos besoins physiques." Le consultant expliqua que le Vastu Shastra prend en compte également des facteurs tels que l'orientation par rapport à la cardinalité, la structure du terrain et de la maison, l'équilibre des éléments (terre, eau, feu, air et éther) et la circulation de l'énergie pour créer un environnement propice à la paix et à la prospérité.
Les influences extérieures telles que la présence d'un cimetière, les antennes 5G, les lignes très haute tension ou encore les conflits de voisinage ont également un impact fort sur leur habitation.
Après avoir établit le diagnostic et mis en place les corrections Vastu, la transformation fut presque immédiate. Le sommeil de la famille s'améliora considérablement, et les terreurs nocturnes d’Emma cessèrent. Lucas commença à retrouver un meilleur contrôle sur son corps, et les tensions entre Sophie et Marc disparurent, remplacées par des moments de complicité et de soutien mutuel. Les projets professionnels de Marc avancèrent enfin, et Sophie sentit une énergie nouvelle pour se lancer dans ses propres projets personnels.
La maison, jadis perçue comme un endroit de malaise et de confusion, devint un véritable havre de paix, où chaque membre de la famille pouvait s'épanouir pleinement.
Sophie comprit alors que, pour que l’énergie circulent de manière fluide et bénéfique, il était essentiel d'harmoniser non seulement l’environnement physique, mais aussi les flux énergétiques invisibles qui le traversent. Et ainsi, en suivant les principes du Vastu Shastra, la famille avait retrouvé son équilibre, et la lumière avait chassé les ombres.
Cette histoire montre comment une attention particulière portée à l’harmonisation énergétique d’un lieu de vie peut influencer positivement la santé, le bien-être, et même les relations au sein d’une famille.
Voici l'histoire d'une famille de quatre personnes : Sophie, Marc, et leurs deux enfants, Lucas et Emma. Ils vivaient dans une grande maison ancienne qu’ils avaient achetée dans l’espoir d'y fonder des souvenirs heureux. Quelques temps après leur installation, des changements arrivèrent...
Expertise en Vastu Shastra, Géobiologie. Création d'espaces harmonieux.
© 2025. All rights reserved.
Vincent MALO
+33 6 03 37 09 52
geoaum@orange.fr

